L'EQUIPE ARTISTIQUE

Leslie.jpg

LEÏLA DÉAUX

Leïla obtient une licence d’arts du spectacle option études théâtrales à l’université Stendhal de Grenoble en 2008. Elle intègre ensuite l’École Claude Mathieu – art et techniques de l’acteur, dont elle sort diplômée en 2011, en participant à l’audition promotionnelle Comme si c’était vrai (m.e.s. Jacques Hadjaje).

Depuis sa sortie d'école, elle a travaillé sur de nombreuses créations : 100 francs…l’amour (spectacle cabaret, m.e.s. Laurent Levy), La Tragédie des Acteurs (écriture et m.e.s. Laurent Tixier), En mer (écriture et m.e.s. Yannick Laubin), Kroum l'éctoplasme (d'Hanokh Lévin, m.e.s. Leslie Mitéran), Mémento Mori (spectacle policier immersif, écriture et m.e.s. Jean-Patrick Gauthier), ... Elle travaille très régulièrement avec les compagnie l'Ère de Rien, Par ici la compagnie, et 5e Acte.

Framboise.jpg

FRAMBOISE D'ORTOLI

Elle sort de l'École Claude Mathieu en 2010, et poursuit sa carrière en particulier dans le spectacle musical jeune public.

On la retrouve dans L'Ombre de Peter Pan, Mortel Song, Pirate ou Corsaire, Un drôle de Psyché, Les P'tits Mythos, Le Petit Prince.

Actuellement, elle co-dirige sa compagnie Les Atlantes, où elle exerce ses talents d'auteur, metteur en scène, comédienne et chanteuse au côté de Julien Brault, avec leur spectacle La Légende de Cyrilla.

Giutoti-ConvertImage.jpg

GUITÒTI 

Issu d’une famille où la musique est omniprésente, Guitòti débute la musique à l’âge de 4 ans. Son goût grandissant pour le monde de la percussion le pousse à en commencer les cours à l’âge de 9 ans.

Il poursuit sa formation instrumentale dans les conservatoires de Clamart, Meudon, Paris 20ème et 15ème puis Issy-les-Moulineaux. Il obtient son DEM de percussions avec Mention Très Bien.

Titulaire du DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant), Guitòti intervient régulièrement auprès de la petite enfance. En 2019, l’université Paris 8 de Vincennes-Saint-Denis lui délivre le diplôme de Master en Musicologie.

Souhaitant découvrir l’univers des percussions au delà de la formation classique, Guitòti s’est intéressé très tôt aux percussions du monde, de l’Amérique du Sud à l’Afrique en passant par le Bassin Méditerranéen.
En 2010, il découvre le Hang et rejoint la communauté des joueurs de handpan début 2013. Ayant très rapidement compris les subtilités de cet instrument, il est aujourd’hui appelé pour jouer en LIVE sur scène pour des pièces de théâtre et festivals, donner des cours et masterclass, de concerts, mariages ou cocktails.

CLOTHILDE HUET

Clothilde débute dès son plus jeune âge le théâtre avec la troupe des Improsteurs à Tarbes et au festival de Gavarnie, où elle joue notamment dans Quasimodo d’après Victor Hugo (m.e.s. Bruno Spiesser).

Elle rejoint ensuite l’École Claude Mathieu – art et techniques de l’acteur, dont elle sort diplômée en 2012, participant à l’audition promotionnelle L’amour à mille temps (m.e.s. Jacques Hadjaje).

Forte de cette formation éclectique, elle a depuis joué dans des spectacles de formes et de styles très différents : Blanche-Neige voit rouge d’après les frères Grimm (spectacle jeune public, m.e.s. Leïla Déaux), Robin (comédie musicale écrite et mise en scène par Victor Campa), La Noce de Bertolt Brecht mise en François Deblock, Hotel Gravel (spectacle improvisé – création de La Limone ), Hamlet speak to me (spectacle de clown d’après Shakespeare, m.e.s. Geneviève Arnaud ), ou encore La Femme du Boulanger d’après Marcel Pagnol (m.e.s Pitto Campa), elle est également le premier rôle de Hunting Day un long métrage d'horreur sorti en 2021. A l'été 2021 elle part en Bretagne pour créer avec 5 autres comédiens le Festival Coz Castel.

Alexandre Jean.jpg

ALEXANDRE JEAN

 

Alexandre Jean est un artiste pluridisciplinaire. Il a mis en scène des spectacles, des films, des clips,...

Il a également écrit des contes, des pièces de théâtres, des chansons, des films, et joué pour le cinéma, la télévision, le théâtre, la danse, le clown,...

Il est auteur, compositeur, interprète sur plusieurs albums. 

Il donne des cours de Hang et accompagne musicalement des films, des spectacles, des artistes et des événements très variés.

Vous pouvez visiter son site web ici : www.alexandrejean.book.fr

Nathan.jpg

NATHAN METRAL

Juillet 1991 : une étoile vient de naître, quelque part sûrement, et Nathan Metral aussi.

Il a fait ses armes à Bordeaux dont il est originaire avec le Conservatoire Jacques Thibaud (chant, saxophone) et la Théâtrie, puis à Paris avec l’École Claude Mathieu (art dramatique) et l’AICOM (comédie musicale). Après un stage à Londres à la Guildhall, il entame les productions théâtrales (Le Petit Prince, Starlitz à Disneyland Paris...) et cinématographiques (Moi à ton âge, Versailles secret de Marie-Antoinette…).

Après une escale à Vancouver, où il a tourné dans plusieurs court-métrages, publicités ainsi que performé dans Dreams ou encore le NoShow Vancouver. Il continue une carrière internationale entre Paris et Vancouver.

Instagram : @nathan_metral

Site : www.nathanmetral.com

Alex.jpeg

ALEXANDRE RISSO

Après des études scientifiques, il intègre l’école Claude Mathieu dans les classes de Claude Mathieu, George Werler, Jacque Hadjadje ou encore Thomas Bellorini.
Il se forme aussi plus particulièrement auprès de François Beaulieu, sociétaire de la Comédie Française, Yves Angelo, G. de Tonquédec, Jean-Yves Ruf et Alexander Zeldin.
Il travaille avec Alexandre Zloto, puis il intègre la troupe du Théâtre du Roi de Cœur, où il Joue
Mais n’te promène donc pas toute nue ; Roméo et Juliette ; Feu la mère de Madame ; Le songe d’une nuit d'été ; La Noce ; Le Chat Botté. Puis Verchinine dans Les trois sœurs et louis dans Juste la fin du monde. Il est récitant sous la direction du chef d’orchestre Jordan Gudefin.
Ensuite
Coriolan ; 12 hommes en colère ; Marie Tudor. Il interprète Proust en compagnie de Astrig Siranossian. Il prête sa voix et remporte avec Sulivan Clabaut
le festival NouveausOn de Radio France. Ensuite La Cantatrice Chauve ; Cyrano de Bergerac ; Dom Juan.

Il fonde La Compagnie de l’Homme et met en scène Voici que mon esprit vole. Il interprète Scapin dans Les Fourberies de Scapin et joue dans Liliom. Il crée le spectacle FRATARABIE, qui se jouera notamment jusqu'en Arabie Saoudite.
Enfin, il met en scène
L'Otage de Paul Claudel, enregistre pour
l'agence SoPress des podcasts et il interprète Hernani dans Hernani On Air sous la direction d’Audrey Bonnefoy.

Johanne Coste.jpg

JOHANNE TESTE

Formée à l’École Claude Mathieu - art et techniques de l'acteur, Johanne travaille depuis avec de nombreuses compagnies : Les Rêverbères, L'Ere de Rien, La Limone, La Belle Affaire, La Boite à jouer, Les Improsteurs. Egalement metteuse en scène et auteure, elle est à l'origine notamment de Blanche-Neige voit rouge (jeune public musical), Hôtel Gravel (spectacle improvisé) ou encore Femmes pirates (tout public musical).

Elle se forme également au doublage et à la voix off à l’IMDA, ainsi qu’au chant avec Thomas Bellorini.

Face à la caméra, elle interprète plusieurs rôles dans des web-séries et à la télévision.

Enfin, improvisatrice passionnée, elle intègre à 15 ans l’équipe de Sceaux Juniors et grandit au sein de la troupe jusqu'à jouer pour la Ligue Majeure de France à la Cigale.

Gisèle.jpg

GISÈLE WOTHINGTON

Pendant une dizaine d'années, Gisèle fait ses armes auprès du Théâtre Uvol à Saint-Ouen l’Aumône (95). Bachelor d’un diplôme de « chargée de projets culturels » à l’Efficom en 2009, elle rejoint ensuite l’École Claude Mathieu – art et techniques de l’acteur, où elle étudie entre autre le clown, le chant, le masque et le conte jusqu’en 2013. Suite à cela elle participe à la création de plusieurs spectacles jeune public qui sont actuellement toujours en tournée dans toute la France.

En 2014, elle intègre la ligue d'improvisation LIMONE basée à Montrouge et pratique pendant 4 ans dans des matchs d'improvisations. Suite à cette expérience, elle développe ses compétences en travaillant régulièrement pour le théâtre immersif (Escape game, Murder Party…)

Parallèlement, elle joue dans des webséries, des publicités et commence à tourner au cinéma.

Vincent Comte.jpg

VINCENT COMTE

Conteur, Vincent Comte explore le verbe et l’oralité, musicien il joue de l’instrument rare et magique le Hang. Toujours ses récits sont des créations, et toujours ils sont accompagnés musicalement.

Formé par Nathalie Leone à l'art de l'improvisation d'histoire et au théâtre à l'École Claude Mathieu, Vincent raconte pour les petites et grandes oreilles. 

Au sein du collectif de l’Ogre, il expérimente les ramifications de la parole et avec la compagnie Les Souffleurs Commandos Poétiques il s’engage dans une tentative de ralentissement du monde au moyen de la poésie.

L'EQUIPE TECHNIQUE

Arnaud.jpg

ARNAUD BILHEUDE 

Arnaud est régisseur lumière pour des spectacles de théâtre et de danse.

Il est diplômé d’un BTS audiovisuel et d’une licence pro dans les nouvelles technologies utilisées dans le spectacle vivant. Après deux ans passées chez un prestataire technique, il choisit de se consacrer à suivre des spectacles et des compagnies en tournée. Le théâtre est un domaine mais aussi un lieu qui le passionne, il aime découvrir les différents lieux et équipements scénique.

Jérémy.jpg

JÉRÉMY DELLA CORTE-MILESI 

Jérémy a commencé l'apprentissage de la couture à 15 ans. Il quitte sa Côte d'Azur natale pour tenter sa chance à Paris. Rapidement, il entre dans un atelier de fabrication de costumes d'époque où il découvre l'univers du Spectacle. Il y travaillera sept ans avant devenir intermittent.

Aujourd'hui, Jérémy travaille principalement pour les Opéras de Paris et Nice ainsi que pour le Festival d'Aix-en-Provence.

Arthur%20Deslandes%202_edited.jpg

ARTHUR DESLANDES 

Arthur se forme en tant que comédien à l’École Claude Mathieu de 2009 à 2013, et en tant que créateur lumière auprès de Jean Grison dont il est l’assistant de 2014 à 2017.

Son côté « couteau-suisse » lui permet de travailler avec de nombreuses compagnies et structures aussi bien en salle, en rue ou encore à l’écran.

Il endosse les différentes casquettes de metteur en scène (Les 400 coups, Annibal et ses Eléphants) professeur de théâtre (La Cave à Théâtre), éclairagiste (La Tête Ailleurs, MJC de Colombes, L’Ere de Rien), comédien (2P2L, Trottoir Express), régisseur (Les Grooms, La Belle Affaire).

ALIX CORRE

Alix se forme aux Cours Florent et au sein de l’Université Paris 3 -Sorbonne Nouvelle en licences d’Etudes théâtrales.

Dès sa sortie d’école en 2019 elle joue  dans l’Echange de P. Claudel au théâtre du Colisée à Biarritz mis en scène par J. Briaud, dans Albatros de F.Melquiot, Dannati une création d’A.Puliafico et également dans Oracle, une création de N. Bochatay.                                                                                            

Elle se penche également à la mise en scène en assistant Félicien Juttner sur Puzzle ou les Paroles Perdues de la rue Compasieux au Centre Wallonie Bruxelles ou encore Z.Lepetitdidier sur 27 un spectacle performatif à Avignon  et au Lavoir Moderne Parisien.

Depuis 2018 elle fait également partie du Collectif LA CABALE avec lequel ils jouent PAN, une création collective qui continuera sa tournée en septembre 2022.

En octobre 2021 elle rejoins l’équipe de Blanche Neige voit Rouge au Théâtre de l’Alhambra.

En mai 2022 elle jouera Là Bas une pièce de J.Porraz mis en scène par T. Petitbon au Théâtre des Jacobins à Dinan.