LA COMPAGNIE LES RÊVERBères

La compagnie les Rêverbères a été créée par Nathan Metral pour le spectacle du Petit Prince afin que cette pièce puisse continuer à vivre.

Son souhait de créer une compagnie de théâtre, afin de mêler les différents arts de la scène, est apparu à la fin de sa formation à Claude Mathieu, cependant sa création s’est accélérée afin de permettre au spectacle "Le Petit Prince" d’évoluer dans une structure adéquate. 

LOGO_-_La_compagnie_les_ràverbäres.png

Pourquoi la compagnie Les Rêverbères ?

 C’est la symbolique d’un cycle à travers l’allumage par un humain d’une chose inanimée.

Les réverbères allumés ensemble, éclairent pleinement le monde. C’est un objet à la fois esthétique, poétique et même drôle. 

 

C’est aussi l’un des personnages incontournable (l’Allumeur de Réverbères) du Petit Prince, qui symbolise le début de l’aventure pour cette compagnie. Enfin pour accentuer la notion de magie le « ê » prend tout son sens à travers le « rêve ».

Cette compagnie aura donc pour but d’essayer d’éclairer, en toute sincérité et avec humilité, un public (enfants et grands) afin de les faire voyager, rêver, partager et réfléchir sur des messages de manière ludique et poétique.